Stellenbosch se sépare déjà de son ailier de 28 ans : retour à l’envoyeur validé avant le derby de vendredi

Le mercato de janvier s’accélère du côté de Richards Bay. Après avoir déjà enregistré deux arrivées notables pour renforcer son effectif, le club du KwaZulu-Natal vient de boucler un dossier symbolique en rapatriant l’un de ses anciens cadres, seulement quelques mois après son départ vers les Winelands.

L’information, confirmée par nos confrères de Sportswire, acte le retour immédiat de Sanele Barns. L’ailier de 28 ans quitte officiellement Stellenbosch FC pour s’engager à nouveau avec la formation qu’il avait grandement aidée par le passé. Ce mouvement constitue la troisième signature de cette fenêtre de transferts pour les « Natal Rich Boyz », venant s’ajouter aux recrutements récents de Thembela Sikhakhane et Joel Madondo.

L’opération s’est conclue avec suffisamment de rapidité pour avoir un impact sportif immédiat. Selon nos informations, le joueur est d’ores et déjà annoncé comme disponible pour la prochaine échéance de l’équipe. Il devrait figurer dans le groupe retenu pour disputer le derby du KwaZulu-Natal face aux Golden Arrows, prévu ce vendredi au Umhlathuze Sports Ground.

Ce transfert marque la fin d’une parenthèse en demi-teinte pour Barns sous les ordres de Gavin Hunt. Bien qu’il ait pris part à 22 rencontres toutes compétitions confondues et inscrit trois buts cette saison, l’ancien joueur de l’Université de Pretoria ne s’inscrivait plus pleinement dans le projet tactique du technicien. Il était pourtant resté impliqué jusqu’au bout, participant encore à la rencontre de Coupe de la Confédération de la CAF dimanche dernier face au CR Belouizdad.

Pour Richards Bay, c’est le retour d’une valeur sûre. Avant son transfert à Stellenbosch en début de saison dernière, Barns avait cumulé 62 apparitions sous ce maillot, délivrant 11 passes décisives et marquant 10 buts. Son apport avait été jugé déterminant lors de la campagne précédente pour assurer le maintien du club via les barrages.

Il rejoint une équipe actuellement classée neuvième de la Betway Premiership avec 18 points en 15 matchs, dirigée par le trio technique composé de Papi Zothwane, Siboniso Gumede et Ronnie Gabriel.


0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.