Sur les bancs de l’EFI, un technicien de Teungueth FC s’adjuge la première place devant ses pairs

Le District de Football de Rufisque a clôturé, ce vendredi 13 février 2026, sa session de formation pour la Licence D CAF. Destiné à structurer l’encadrement des jeunes catégories, ce stage intensif organisé dans les locaux de l’EFI a rendu son verdict en désignant son major de promotion, issu directement des rangs techniques de Teungueth FC.

La relève technique se prépare aussi dans les salles de classe. Au terme d’une dizaine de jours d’apprentissage, débutés le 2 février dernier, les résultats de l’examen pour l’obtention de la Licence D CAF ont été dévoilés à Rufisque. C’est Aboubakrine Sall, l’actuel entraîneur des U20 de Teungueth FC, qui s’est distingué en terminant major de cette promotion parrainée par feu Mbaye Ndoye, ancien président de la Fédération sénégalaise de Football (FSF).

Cette session de formation répondait à un besoin précis : outiller les éducateurs pour la prise en charge des jeunes footballeurs âgés de 6 à 12 ans. Selon Abdou Guèye dit « Luqué », directeur du stage cité par DS Sports, l’hétérogénéité des profils a enrichi les échanges. Les participants venaient d’horizons divers, allant de joueurs en activité à des membres de staffs techniques de clubs de division régionale, nationale et de Ligue professionnelle.

p>Pour le lauréat, cette distinction valide une volonté de formaliser des acquis empiriques. « Nous avons appris beaucoup de choses qu’on méconnaissait auparavant dans le football. Aujourd’hui, c’est clair à notre niveau », a réagi Aboubakrine Sall lors de la cérémonie, marquant sa gratitude envers les formateurs et les organisateurs.

La remise des diplômes s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités locales, dont Mbaye Diouf, président de Mbour Petite Côte et ancien membre du Comité Exécutif de la FSF, ainsi que la veuve du parrain Mbaye Ndoye. Cette initiative du District de Rufisque s’inscrit dans une politique plus large visant à élever le niveau de compétence des encadreurs à la base, première étape nécessaire au développement du football national.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.