Titularisé pour la première fois de la saison : l’impact immédiat du revenant qui réjouit la direction d’Arsenal

Alors que les Gunners ont validé une huitième victoire consécutive en phase de ligue de la Ligue des Champions, l’essentiel était ailleurs pour le technicien espagnol ce mercredi soir. Un joueur clé, aligné d’entrée pour la première fois de l’exercice actuel, a livré une prestation qui pourrait redéfinir la dynamique offensive du club londonien pour la seconde partie de saison.

Arsenal continue d’impressionner sur la scène européenne. En s’imposant face au Kairat Almaty, les hommes de Mikel Arteta ont conservé leur invincibilité avec un bilan parfait. Mais au-delà du résultat brut, c’est le retour au premier plan de Kai Havertz qui cristallise les attentions. Titularisé pour la première fois de la saison, l’international allemand n’a pas manqué l’occasion de rappeler son importance dans le dispositif des Gunners.

Une influence immédiate sur le jeu

L’impact du milieu offensif a été instantané. Auteur du deuxième but de son équipe et d’une passe décisive en première période, Havertz a fluidifié le jeu londonien comme s’il n’avait jamais quitté le onze. Une performance saluée par Mikel Arteta, visiblement soulagé de retrouver l’une de ses pièces maîtresses à ce niveau de performance.

« C’est très positif », a déclaré l’entraîneur, cité par nos confrères de Complete Sports. « Le fait de récupérer Riccy (Calafiori) après sa blessure, et d’intégrer Kai… Ce n’est pas seulement le fait de l’avoir aligné, c’est la qualité qu’il a montrée. La façon dont il s’est connecté avec l’équipe, le but qu’il a marqué, la passe décisive qu’il a délivrée. Une performance vraiment positive. »

Un atout majeur pour la fin de saison

Ce retour en forme arrive à un moment charnière. Alors que la saison entre dans sa phase décisive, la disponibilité de l’ancien joueur de Chelsea offre de nouvelles options tactiques au staff d’Arsenal. Arteta ne cache pas ses attentes concernant l’apport futur de son numéro 29.

« La bonne nouvelle, c’est qu’il est en forme, disponible, et qu’il va nous donner tellement », a insisté le technicien. « Cela va lui donner beaucoup de confiance, de joie, d’énergie, et à l’équipe aussi. Le groupe sait à quel point Kai est important pour nous et comment il peut aider l’équipe à être bien meilleure et à franchir un nouveau palier. »

Après une longue période sans débuter les rencontres, cette prestation XXL face à Almaty sonne comme un nouveau départ. « Le fait qu’il ait été capable de faire ça aujourd’hui après si longtemps est très impressionnant », a conclu Arteta. « Maintenant, nous devons nous assurer de l’utiliser de la bonne manière car il va être très important. »

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.