Tottenham : le nouveau coach parle de Pape Matar Sarr et de son apport dans le jeu

Les Spurs sont la bonne surprise de ce début de saison en PL. C’est simple depuis le début de la saison l’ équipe de Pape Matar Sarr n’a encore perdu aucune rencontre de primer League et domine les débats au niveau du classement.

Ce renouvellement coïncide avec l’explosion au plus haut niveau d’un joueur comme Pape Matar Sarr. Le très jeune joueur de l’équipe nationale du Sénégal fait désormais parti des titulaires indispensables des Spurs. Avec la venu a Tottenham d’ Ange Postecoglou, qui est un fin tacticien, la pépite sénégalaise originaire de Thiès se révèle sur un autre jour.

Son coach qui reste admiratif de son talent a expliqué le rôle de Pape dans l’entrejeu des Spurs. Il déclare entre autre que « La bonne chose, c’est qu’il peut courir et jouer sur les les trois postes (en 6, 8 et 10) à la fois, a lancé Postecoglou. Je pense qu’avec Pape, si l’on considère son âge, c’est simplement sa capacité à relever le défi de jouer dans un rôle de milieu de terrain, en particulier pour nous quand il est assez multifonctionnel en termes de ce qu’on attend de lui. Il a cette grande capacité, pour lui c’est une grande force de simplement courir et fournir de l’énergie dans tous les domaines. »

Dans le souci de compléter la Palette de Pape il ajoute « Je pense que le simple fait de l’avoir aide parce que parfois il a joue en 6, parfois en 8, parfois en 10, parfois il est arrière et il fait tout cela avec facilité, ce qui n’est pas facile à faire car cela nécessite un peu d’une vraie énergie et une très forte éthique de travail. Je pense qu’au fur et à mesure qu’il gagnera en expérience, il affinera certains domaines de son jeu. Parfois, sa prise de décision est un peu précipitée, mais bon sang, vu où il en est dans sa carrière, ce qu’il nous apporte est énorme en ce moment ».


Publié

dans

, , ,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *