Le transfert a été l’un des mouvements notables du mercato de janvier en Premier Soccer League (PSL). En quittant Stellenbosch FC pour rejoindre les Orlando Pirates, Andre de Jong a franchi un palier dans sa carrière sud-africaine. Mais au-delà du prestige de porter le maillot des « Sea Robbers », l’attaquant de 29 ans poursuit un but bien plus lointain géographiquement. Selon les propos relayés par Sportswire, ce changement de club répond à une exigence de sélection bien précise.
L’international néo-zélandais ne s’en cache pas : sa signature chez les géants de Soweto est une manœuvre calculée pour intégrer la liste finale de la Nouvelle-Zélande lors de la Coupe du Monde 2026. Absent de la scène mondiale depuis 2010, le pays des « All Whites » est en bonne voie pour retrouver le tournoi suprême, et De Jong veut absolument en être. « Je pense que cela soutient vraiment mes aspirations à faire partie de l’équipe néo-zélandaise pour la Coupe du Monde, c’est l’un de mes grands objectifs », a-t-il confié.
Pour l’ancien joueur de Stellenbosch, qui a laissé une empreinte solide au Cap avec 19 buts et 11 passes décisives en 114 apparitions, l’environnement de la gagne chez les Pirates est un accélérateur nécessaire. « Rejoindre une institution comme celle-ci ne peut qu’être bénéfique pour ma carrière », explique-t-il, soulignant l’histoire du club en matière de trophées.
Depuis son arrivée à Johannesburg, De Jong a été aligné à trois reprises et a déjà trouvé le chemin des filets une fois. L’objectif est désormais de maintenir ce rythme jusqu’en mai, date fatidique de l’annonce de la liste. « Il y a quelques matchs en Nouvelle-Zélande auxquels il serait vraiment génial de participer pour pousser vers cette convocation finale », précise le joueur.
L’adaptation semble en tout cas se dérouler sans heurts pour la recrue hivernale, qui affirme trouver ses marques au sein de l’effectif et du staff technique, malgré la difficulté inhérente à un déménagement en milieu de saison.


0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.