La finale du tournoi UFOA A U17 se déroulera ce lundi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Le Sénégal, hôte de la compétition, affrontera le Mali, tenant du titre. Les deux équipes ont brillé tout au long du tournoi, dominant leurs adversaires depuis les phases qualificatives jusqu’aux demi-finales. Le Sénégal a dû batailler pour se débarrasser de la Guinée Bissau, s’imposant aux tirs au but après un match nul (0-0, 4-3). De son côté, le Mali a pris le dessus sur la Gambie avec un score de 3-2.
Les Aiglons se préparent à cette finale avec assurance. « Nous nous attendons à un match difficile car le Sénégal a une équipe solide et mérite d’être ici. Nous aborderons cette rencontre avec la même sérénité que les précédentes. C’est le dernier match du tournoi, et nous donnerons tout pour gagner, » a déclaré le sélectionneur Adama Djefla Diallo. Il souligne la nécessité pour son équipe d’être robuste en défense face à l’attaque sénégalaise.
« Nous devons être solides défensivement et percutants en attaque. Bien que le soutien du public soit un avantage pour le Sénégal, mes joueurs sont mentalement prêts pour ce défi, » a-t-il ajouté.
Les deux équipes sont déjà qualifiées pour la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2025.