Le poste de sélectionneur des Lions du Sénégal suscite des intérêts, malgré la déclaration du président de la Fédération sénégalaise de football indiquant qu’un appel à candidatures n’est pas envisagé pour remplacer Aliou Cissé. Parmi ceux qui se manifestent, Abdeslam Ouaddou, ancien international marocain, exprime son intérêt.
Après avoir quitté son poste à l’As Vita Club en RDC, remplacé par le Sénégalais Youssouph Dabo, Ouaddou a déclaré : « Le Sénégal est un pays de football qui m’intéresse bien sûr. Il possède de nombreux techniciens capables de prendre la relève de Cissé. Je profite pour féliciter Aliou Cissé pour son excellent travail avec les Lions. Il a prouvé, comme Belmadi, que l’expertise locale peut réussir. J’honore ce grand monsieur du football africain », a-t-il affirmé à Afrik-Foot.
Concernant ses qualifications, Ouaddou répond aux sceptiques en soulignant ses compétences : « Depuis l’arrêt de ma carrière en 2014, j’ai obtenu tous mes diplômes : Uefa B, A, DS et un Master en management de club professionnel. Je fais partie des entraîneurs les plus diplômés en Afrique. J’ai cinq ans d’expérience d’entraîneur en Afrique, que j’affectionne. Je suis prêt pour tout projet ambitieux. Le football africain a beaucoup progressé, c’est un défi qui m’intéresse », a-t-il ajouté.