Le sélectionneur Justine Madugu a tranché dans le vif pour composer son groupe en vue de la double confrontation amicale contre le Cameroun. Si l’ossature de l’équipe reste familière, l’apparition d’un nouveau nom au poste de gardienne de but vient bousculer la hiérarchie établie.
Il s’agit de Comfort Erhabor. La portière de Portsmouth Ladies a officiellement célébré sa première invitation chez les Super Falcons. L’information, relayée par nos confrères de Complete Sports, confirme l’arrivée de la joueuse de 20 ans dans la tanière. Sur le réseau social X, la principale intéressée n’a pas caché son émotion face à cette étape majeure de sa carrière : « Un honneur d’avoir reçu ma première convocation chez les seniors, merci Jésus 🇳🇬 ».
Erhabor intègre un secteur de jeu particulièrement concurrentiel. Elle figure parmi les quatre gardiennes retenues par le staff technique, rejoignant ainsi la titulaire indiscutable Chiamaka Nnadozie, ainsi qu’Anderline Mgbechi et Fatima Oloko. Bien que novice chez les A, elle connaît déjà l’environnement international pour avoir défendu les couleurs du Nigeria dans la catégorie U17.
Son parcours en club illustre une montée en puissance progressive au Royaume-Uni. Après des débuts à West Ham, elle a rejoint Brighton & Hove Albion où elle a paraphé son premier contrat professionnel en janvier 2024. Son expérience s’est ensuite enrichie via des prêts à Hibernian et Plymouth Argyle, avant son arrivée à Portsmouth. L’objectif est désormais clair pour la néo-internationale : marquer des points durant ce rassemblement pour espérer figurer dans la liste finale de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine 2026.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.