La prochaine fenêtre internationale se précise pour la sélection nigériane. Alors que les calendriers se remplissent pour la trêve de mars 2026, la Fédération a validé la participation de l’équipe nationale à une compétition sur invitation loin du continent africain. Le programme prévoit deux confrontations face à des adversaires issus de confédérations différentes.
Selon les informations rapportées par Complete Sports, les triples champions d’Afrique se rendront à Amman, en Jordanie, pour disputer un tournoi quadrangulaire le mois prochain. Cette compétition amicale réunira, outre le Nigeria et le pays hôte, deux autres nations qualifiées : l’Iran et le Costa Rica. Ce déplacement au Moyen-Orient permettra aux Super Eagles de se mesurer à des styles de jeu asiatiques et centraméricains.
p>Le calendrier de ce tournoi à quatre est d’ores et déjà fixé. Pour leur entrée en lice, les hommes en vert et blanc affronteront l’Iran le vendredi 27 mars 2026. La rencontre se tiendra au Stade International d’Amman, une enceinte de 17 000 places. Le même jour, la Jordanie sera opposée au Costa Rica au King Abdullah Sports City Stadium.
La seconde sortie des Super Eagles est programmée quatre jours plus tard, le mardi 31 mars. Le Nigeria défiera cette fois-ci la Jordanie, toujours sur la pelouse du Stade International d’Amman. En parallèle, le Costa Rica et l’Iran s’affronteront dans l’autre enceinte de la capitale. Si les dates et les lieux sont confirmés, les organisateurs doivent encore communiquer les horaires exacts des coups d’envoi dans les prochains jours.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.