Une formation de Championship défie la concurrence turque et se positionne pour relancer le milieu des Super Eagles en manque de temps de jeu

De retour en Italie après avoir représenté le Nigeria lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, Fisayo Dele-Bashiru pourrait ne pas s’éterniser à Rome. Le milieu de terrain de la Lazio, dont le temps de jeu reste limité en Serie A cette saison, suscite un intérêt prononcé outre-Manche, où ses qualités athlétiques conservent une belle cote.

Selon les éléments rapportés par notre confrère Complete Sports, qui s’appuie sur des informations de La Repubblica, West Bromwich Albion évalue sérieusement la possibilité de recruter l’international nigérian avant la fermeture du marché. Le club anglais, pensionnaire de Championship, cherche à densifier son entrejeu et voit en l’ancien joueur de Sheffield Wednesday un renfort adéquat pour la seconde partie de saison.

La situation contractuelle du joueur s’anime sur plusieurs fronts. Si l’intérêt de West Bromwich Albion en est au stade de l’évaluation, une proposition concrète a déjà été formulée par Trabzonspor. Cependant, la destination turque ne semble pas avoir les faveurs du principal intéressé. D’après les mêmes sources, le milieu de terrain n’est pas enthousiaste à l’idée de rejoindre la Süper Lig à ce stade de sa carrière.

L’Angleterre reste la destination la plus probable en cas de départ. Outre l’approche de West Brom, Nottingham Forest garde également un œil sur le dossier. Avec seulement huit apparitions en championnat sous le maillot laziale cette saison, Dele-Bashiru se trouve à un tournant et pourrait privilégier un retour dans un football britannique qu’il connaît bien pour relancer sa progression.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.