L’infirmerie des Gunners était au centre de toutes les attentions avant le choc très attendu face au voisin Tottenham. Alors que l’incertitude planait sur la composition offensive d’Arsenal suite au match nul contre les Wolves, le technicien espagnol a tenu des propos qui modifient considérablement la lecture de cette rencontre à venir.
Selon les éléments relayés par Hayters, Mikel Arteta a affiché un optimisme mesuré mais réel concernant le retour de deux figures clés de son effectif. Kai Havertz, absent lors des deux dernières sorties en raison d’une blessure musculaire, et le capitaine Martin Odegaard, qui manquait à l’appel lors du récent partage des points face à Wolverhampton, pourraient finalement tenir leur place.
Interrogé sur la disponibilité de ce duo pour le derby du nord de Londres, l’entraîneur d’Arsenal a déclaré : « Nous devons attendre jusqu’à demain, mais il y a une grande possibilité qu’ils soient disponibles pour le match. » Une déclaration qui tranche avec les craintes initiales du staff technique.
Outre ces deux retours potentiels, une autre nouvelle est venue éclaircir l’horizon des Gunners. Leandro Trossard, contraint de céder sa place sur blessure contre les Wolves, a été déclaré apte par son entraîneur. Arteta a simplement confirmé que l’international belge allait « bien », suggérant qu’il postule également pour une place dans le groupe qui défiera les Spurs.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.