L’affiche des 32es de finale de la Coupe du Sénégal au Stade Municipal de Ngor proposait une confrontation relevée. Le Dakar Université Club (DUC) devait négocier un virage délicat face à une formation de Niary Tally toujours difficile à manœuvrer dans les compétitions à élimination directe. L’enjeu était simple : une place pour le tour suivant, sans passer par les prolongations.
Les hommes du coach Bouba Mané ont abordé cette rencontre avec sérieux, conscients du danger. La différence s’est faite en première période, sur une action d’école qui a permis aux « Universitaires » de prendre l’avantage. C’est Pape Modou Dione qui a débloqué la situation d’une reprise de volée limpide, concrétisant la bonne entame de match des Jaune et Noir. Ce geste technique a suffi à sceller le sort de la partie, malgré une seconde mi-temps sous tension.
Selon les informations rapportées par Wiw Sport, la réaction de Niary Tally au retour des vestiaires a été immédiate dans l’intention, mais stérile dans la réalisation. Les « Galactiques » ont monopolisé le ballon durant le second acte, tentant de déstabiliser le bloc défensif adverse. Si quelques incursions ont eu lieu dans la surface du DUC, le manque de tranchant offensif a empêché toute égalisation. Le DUC a su gérer son maigre avantage avec discipline jusqu’au coup de sifflet final.
Cette victoire sur la plus petite des marges (1-0) permet au Dakar Université Club de valider son ticket pour les 16es de finale. Une qualification acquise grâce à l’efficacité de Pape Modou Dione et à une solidité défensive qui a su contenir les assauts tardifs de Niary Tally.
Victoire des Jaune et Noir 🟡⚫️
NGB 0 🆚️ 1 DUC
ALLEZ DUC !!!#DUC #COUD #CDS #UCAD pic.twitter.com/SndXPsEV8P
— DUC – Dakar Université Club (@ducfoot) January 28, 2026
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.