Alors que la formation d’Amedspor domine son championnat et vise l’élite, l’un de ses noms les plus ronflants ne participera pas à l’épilogue de la saison. L’écurie turque a officialisé une séparation à l’amiable avec son milieu de terrain sénégalais, mettant fin à une collaboration qui n’aura pas eu le rendement espéré.
L’information a été confirmée par un communiqué officiel du club basé à Diyarbakır. Cheikhou Kouyaté n’est plus un joueur d’Amedspor. Arrivé avec un statut important, l’ancien sociétaire de Premier League voit son bail résilié « d’un commun accord », une formule administrative qui scelle un divorce immédiat entre les deux parties.
Dans sa communication, relayée par nos confrères de Galsen Foot, la direction du club actuel leader de la deuxième division a tenu à rester sobre : « Nous le remercions pour ses efforts et son engagement au sein du club et lui souhaitons plein succès pour la suite de sa carrière ». Cette décision intervient alors que l’équipe est engagée dans une course intense pour la montée en Süper Lig, une dynamique positive à laquelle le joueur ne sera plus associé sur le terrain.
Pour le champion d’Afrique 2021, ce passage en Turquie s’est apparenté à une période complexe, décrite par les observateurs comme une « traversée du désert » sur le plan sportif. À ce stade de la saison, celui qui a marqué les esprits à Anderlecht, West Ham ou encore Crystal Palace se retrouve désormais libre sur le marché.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.