Une série de huit victoires permet enfin au technicien allemand d’afficher clairement ses prétentions face au leader Hearts

La course au titre en William Hill Premiership prend une nouvelle tournure. Alors que les regards étaient tournés vers Tynecastle pour le duel impliquant le Celtic, c’est bien du côté d’Ibrox que la dynamique a changé de camp ce week-end, redistribuant les cartes du podium.

En s’imposant nettement face à Dundee (3-0), les Rangers ont profité du match nul concédé par leurs rivaux du Old Firm contre Hearts (2-2) pour s’emparer de la deuxième place du classement. Cette opération comptable permet aux hommes de Danny Rohl de revenir à quatre longueurs du leader, Hearts, confirmant leur excellente forme actuelle.

La rencontre n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. Après une première période stérile où l’organisation défensive de Dundee a posé problème, la situation s’est débloquée au retour des vestiaires. Le capitaine James Tavernier a ouvert la marque sur penalty en début de seconde période, avant que les remplaçants Danilo et Djeidi Gassama n’alourdissent le score dans le temps additionnel. Selon les informations rapportées par PLZ Soccer, cette victoire marque le huitième succès consécutif de l’équipe toutes compétitions confondues.

Interrogé à l’issue de la rencontre, Danny Rohl n’a pas caché sa satisfaction, qualifiant ce résultat de « déclaration » d’intention pour la suite de la saison. « Oui, c’est un sentiment génial, mais j’espère que ce sentiment sera de mieux en mieux au cours de la seconde moitié de la saison car le chemin est encore long », a confié le technicien. Conscient de la pression inhérente au club, il a souligné l’importance de cette série : « Je sais qu’aux Rangers, l’exigence est élevée pour obtenir beaucoup de victoires. Mais pour moi, c’est aussi huit victoires d’affilée. C’est un message, surtout vu d’où nous partions. »

L’entraîneur a également livré son analyse tactique, reconnaissant les difficultés rencontrées lors des quarante-cinq premières minutes face à un adversaire « bien organisé ». « En première mi-temps, nous avons essayé mais par moments nous avions trop de joueurs derrière le ballon au lieu d’être dans les bonnes zones », a-t-il expliqué, précisant que ce point avait été corrigé à la pause. Désormais dauphin du leader, Rohl se montre clair sur ses ambitions : « Si vous pouvez continuer ainsi, faire vos devoirs et repartir de l’avant, alors oui, c’est lancé. »

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.