Une semaine après l’annonce de sa venue comme nouveau partenaire du club, Kalidou Koulibaly a pris le temps de se poser quelques heures à Sedan. En compagnie de Didier Herbillon maire de la commune, Cédric Branz, représentant Ardenne Métropole et Daniel Guérin, président du club, le défenseur sénégalais a visité les installations du CSSA.
Daniel Guérin a été conquis par le capitaine des Lions de la Teranga. « Tout s’est fait très vite mais tout s’est très bien passé. J’étais un peu stressé car on a eu la confirmation de sa venue le dimanche soir à 21 heures et il était là le lundi à 14 heures. Il est resté pendant plus de quatre heures, c’était une vraie visite et pas seulement en coup de vent. On lui a fait visiter les installations et il s’est montré très intéressé.
On a rencontré quelqu’un, un homme très bien. Le sportif est exceptionnel, on le sait et ce n’est pas à moi de juger mais l’homme est vraiment très bien aussi. On a retrouvé une sincérité absolue dans ses propos et une véritable volonté d’accompagner un club formateur. C’était finalement très simple, quelqu’un de familial, avec des valeurs et une sincérité exemplaire. »