Arrivé avec le statut de cadre en provenance de la Linguère de Saint-Louis, l’aventure pikinoise prend une tournure inattendue pour Mamadou Diop. Le défenseur central, confronté à une réduction drastique de son temps de jeu, s’apprête à quitter la Ligue 1 sénégalaise pour relever un nouveau défi à l’étranger.
L’été dernier, le transfert semblait pourtant couler de source. Ancien capitaine de la Linguère, Mamadou Diop rejoignait l’AS Pikine pour y retrouver Massamba Cissé, un technicien qu’il avait déjà côtoyé dans le Nord. Cette réunion devait solidifier l’arrière-garde des banlieusards, mais la réalité du terrain en a décidé autrement.
La situation du joueur a basculé suite à un choix fort du staff technique. Initialement organisée avec trois défenseurs centraux, l’équipe a opéré une mutation tactique pour passer à une charnière à deux têtes. Ce réajustement structurel a fait de Diop la principale victime collatérale, le reléguant progressivement dans la hiérarchie des défenseurs.
Face à cette impasse sportive, un départ est devenu l’option privilégiée durant ce mercato. D’après les éléments communiqués par nos confrères de *DS Sports*, le joueur est en passe de finaliser un prêt vers la Libye. Les négociations mènent vers Al Anwar, pensionnaire de la Premier League libyenne, qui devrait accueillir le défenseur pour tenter de relancer sa saison loin de la banlieue dakaroise.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.