Le capitaine de Liverpool, Virgil van Dijk, a exprimé des réserves sur la performance de l’arbitre Michael Oliver lors du match nul 2-2 contre Everton. Il a déclaré que l’arbitre avait perdu le contrôle de la rencontre, qui s’est terminée par une bagarre.
Liverpool pensait avoir pris l’avantage dans la course au titre de Premier League après le but de Mohamed Salah, inscrit à moins de 20 minutes de la fin. Cependant, l’arbitre a laissé le jeu se poursuivre après cinq minutes de temps additionnel en raison d’une blessure du joueur d’Everton Jarrad Branthwaite. James Tarkowski a ensuite marqué l’égalisation pour Everton d’une volée dans les derniers instants du match.
Après le match, Van Dijk a déclaré : « Je pense que l’arbitre n’avait pas le contrôle du match, c’est mon opinion. Je le lui ai dit. Je ne sais pas ce que c’est, mais les deux équipes doivent faire avec. Écoutez, c’est comme ça. Nous prenons un point et avançons. »
Il a également exprimé sa déception quant à la manière dont le but d’égalisation a été encaissé, ajoutant que l’arbitre a joué un rôle important dans le déroulement du match, notamment en ce qui concerne certaines décisions de faute. Cependant, il a reconnu la qualité de la frappe de Tarkowski.
Les tensions se sont exacerbées lorsque Curtis Jones a échangé des mots avec Abdoulaye Doucoure après que ce dernier a célébré intentionnellement devant les supporters de Liverpool. Van Dijk a expliqué : « Ils ont célébré le but comme ils en ont le droit, mais je pense que Doucoure voulait provoquer nos fans. C’est ce que j’ai vu. Curtis n’a pas apprécié et vous savez ce qui se passe ensuite quand il y a une petite bousculade. »