C’est une entame de compétition que le champion en titre aurait souhaité bien différente. Ce jeudi, au Stade Maniang Soumaré, le coup d’envoi de la Coupe de la Ligue 2025-2026 a réservé une première surprise de taille. Opposé à Amitié FC pour cette première journée, Wally Daan, détenteur du trophée, a connu une soirée en deux temps, passant de la maîtrise à la désillusion en l’espace de vingt minutes.
Tout semblait pourtant bien engagé pour les hommes de Thiès. Dominateurs dans le jeu, les coéquipiers de Lamine Mbengue ont concrétisé leur ascendant juste avant le retour aux vestiaires. Dans les arrêts de jeu de la première période, Abou Bandia a débloqué la situation d’un coup franc magistral frappé des 23 mètres, permettant à son équipe de virer en tête à la pause (1-0). Une avance logique au vu de la physionomie du premier acte, qui laissait présager une entrée en matière sereine pour le tenant du titre.
Le scénario a cependant basculé à l’heure de jeu. Incapable de faire le break pour se mettre à l’abri, Wally Daan s’est exposé au réveil de son adversaire. Selon les éléments rapportés par DS Sports, Amitié FC a profité de ce manque de réalisme pour revenir dans la partie grâce à Mouhamed Camara, auteur de l’égalisation à la 60e minute.
Plus tranchants et sereins dans le dernier geste lors du second acte, les « Verts » d’Amitié FC ont définitivement renversé la vapeur vingt minutes plus tard. Sur une remise inspirée de Mouhamed Faye, Patrick Prieira a scellé le sort de la rencontre à la 80e minute (1-2). Cette défaite d’entrée place déjà le champion dans une position délicate au sein du groupe C, où chaque point comptera pour espérer défendre sa couronne.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.