1 150 000 FCFA contre 30 000 FCFA : la note salée infligée au vainqueur du choc de l’Arène Nationale

Le verdict sportif est tombé dimanche à l’Arène Nationale, mais les comptes ne se sont soldés que ce mardi. Si la victoire de Franc sur Tapha Tine a marqué les esprits, le passage des managers au siège de l’instance dirigeante a révélé une disparité frappante dans les sanctions financières appliquées aux deux lutteurs.

L’épilogue administratif du combat royal de ce week-end a réservé une mauvaise surprise au camp du vainqueur. Comme le veut la procédure habituelle après les grandes affiches, les représentants des deux camps se sont rendus au siège de la fédération pour récupérer le reliquat de leurs cachets. Une étape qui s’accompagne traditionnellement de la notification des sanctions pécuniaires pour divers manquements au règlement.

Selon les informations rapportées par Lutte TV, la main de la commission de discipline a été particulièrement lourde pour l’un des deux acteurs. Alors que Franc a dominé les débats dans l’enceinte, il subit un sérieux revers sur le plan comptable. Le « Ndiago Or » a vu son enveloppe amputée de 1 150 000 FCFA.

Le contraste est saisissant avec son adversaire malheureux du jour. Tapha Tine, bien que défait sportivement, s’en tire avec une retenue anecdotique de 30 000 FCFA. Une différence de traitement qui s’explique par le cumul des infractions notées par les superviseurs lors de la journée de dimanche, transformant la victoire de Franc en une opération financièrement coûteuse.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.