À l’approche du duel symbolique face aux Gunners, le staff de Sunderland tranche sur la participation de son milieu de terrain

C’est une affiche particulière qui se dessine ce week-end en Premier League, marquée par des retrouvailles très attendues qui n’auront finalement pas lieu sur la pelouse. Alors que Sunderland s’apprête à défier Arsenal, la question de la disponibilité de Granit Xhaka, ancien capitaine des Gunners désormais chez les Black Cats, était au centre des préoccupations du staff technique.

L’entraîneur Regis Le Bris a mis fin au suspense concernant la participation du milieu de terrain suisse à ce choc. Toujours en délicatesse avec une cheville, le joueur ne sera pas rétabli à temps pour croiser le fer avec ses anciens coéquipiers. Interrogé par Hayters sur une date de retour potentielle, le technicien français s’est montré prudent mais rassurant sur l’évolution de la convalescence : « Pas encore, mais il va bien. »

Si le forfait est acté pour ce week-end, les signaux envoyés par le joueur à l’entraînement sont encourageants. Le staff médical a validé une étape importante dans sa réathlétisation. « Il a couru aujourd’hui sur le tapis roulant, donc c’est positif », a précisé Regis Le Bris. L’absence de ce cadre reste néanmoins un coup dur pour le dispositif de Sunderland face à un adversaire de ce calibre.

Une opportunité pour la rotation

Conscient de la perte que représente l’absence de Xhaka, le manager des Black Cats refuse de s’apitoyer sur le sort et préfère insister sur la profondeur de son effectif. « C’est un très bon joueur, donc quand nous avons nos meilleurs éléments sur le terrain, c’est mieux pour l’équipe, mais c’est comme ça », a-t-il philosophé au micro de Hayters. Pour Le Bris, ces aléas font partie intégrante de l’exigence du championnat anglais : « Je pense qu’en Premier League, à ce niveau de compétition, il n’est pas inhabituel d’avoir des blessures ou des suspensions, nous devons donc gérer la situation. »

Cette indisponibilité ouvre la porte à d’autres profils au milieu de terrain, une situation que l’entraîneur souhaite voir exploitée par son groupe. « Pour les joueurs dans cette zone du terrain, c’est une opportunité de s’imposer et de montrer leurs qualités », a souligné le technicien. L’objectif reste de récupérer un Granit Xhaka à 100% pour le sprint final, Regis Le Bris espérant « avoir la meilleure version de lui avec nous » au printemps et pour la fin de la saison.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.