Adebayor : Saison difficile sous Wenger en 2008/2009

Adebayor : Saison difficile sous Wenger en 2008/2009

L’ancien attaquant togolais, Emmanuel Adebayor, a révélé que l’ancien entraîneur d’Arsenal, Arsène Wenger, lui a rendu la vie difficile lors de la saison 2008/2009 de la Premier League. Adebayor a terminé la saison 2007/08 avec 30 buts toutes compétitions confondues, alors qu’Arsenal était tout près de remporter le titre de Premier League et d’atteindre les demi-finales de la Ligue des champions.

Se remémorant son départ tumultueux, Adebayor a confié à Optus Sports avoir été surpris par la décision ‘sévère’ de Wenger de l’écarter de l’équipe première sans préavis. « J’ai eu une saison formidable en 2008, tout le monde m’appelait », a-t-il déclaré. « Milan, quand Milan était grand avec Kaká, Gattuso, Maldini et Shevchenko, mais j’ai dit que je ne partais pas, je restais à Arsenal. »

Il a poursuivi : « Je suis parti en vacances mais quand je suis revenu au club, j’ai eu une réunion avec le patron, et il m’a dit ‘Je n’ai plus besoin de toi.’ Et j’étais comme ‘wow’, que vais-je faire ? Je voulais une chance de me battre pour ma place et il a dit non. Il a dit que si je restais, je ne serais pas dans l’effectif pour la ligue, ni pour la Ligue des champions, ni pour la coupe. J’ai pensé, ‘ok, c’est dur’. »

Adebayor a essayé de se réintégrer dans l’équipe, mais le lendemain, en arrivant au centre d’entraînement, il a découvert qu’on lui avait barré l’accès. « Je n’avais pas le droit d’entrer dans les installations d’entraînement d’Arsenal et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé que c’était fini », a-t-il expliqué.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *