Le FC Barcelone pourrait dans les semaines à venir se retrouver dans une position assez regrettable. Ceci est dû aux conclusions des enquêtes réalisés sur l’affaire Negreira.
En effet le juge en charge de l’affaire accuse le Barça du délit de corruption envers l’ancien vice-président de la Commission Technique des Arbitres (CTA) José María Enríquez Negreira.
Joaquin Aguirre qui est le juge en charge de l’affaire estimé que José Enriquez Negreira « exerçait une fonction à caractère public » au niveau pénal et ne devrait plus travailler pour un quelconque autre club. « Par déduction logique, les paiements effectués par le Barça satisfaisaient les intérêts du club. Enríquez Negreira était conscient que des actes illégaux avaient eu lieu en faveur du Barça », a conclu le juge.
Pour le juge, ces paiements constituent des « pots-de-vin possibles » pour « modifier les décisions arbitrale » . Par conséquent, les anciens présidents du club Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell sont inculpés tout comme le fils de Negreira qui par l’intermédiaire de son entreprise aurait permis a son père de reçevoir plus de 7 million d’euros sur 18 ans. Affaire à suivre…