Afrique du Sud : Andre de Jong vise à gâcher la fête des Kaizer Chiefs

Le joueur de Stellenbosch FC, Andre de Jong, a clairement affiché son intention d’obtenir les trois points lors du match crucial de la Betway Premiership contre les Kaizer Chiefs au FNB Stadium mercredi soir. Tout juste auréolé de ses exploits décisifs en Coupe de la Confédération CAF, l’international néo-zélandais est convaincu que son équipe peut transformer son succès continental en triomphe domestique.

De Jong a joué un rôle clé dans la victoire de Stellenbosch en Coupe de la Confédération contre le CD Lunda Sul dimanche, marquant deux fois pour maintenir les espoirs de son équipe de passer au tour suivant. Pourtant, l’attaquant insiste sur le fait que l’équipe s’est rapidement concentrée sur le prochain défi : un affrontement de haut niveau contre les AmaKhosi au mythique FNB Stadium.

« L’ambiance dans le camp est agréable et positive. Nous sommes ensemble à Gauteng depuis samedi et je pense que tout le monde est dans un bon état d’esprit et impatient de clôturer la semaine avec un bon résultat contre les Kaizer Chiefs », a déclaré De Jong.

Stellenbosch n’ayant qu’un seul match de championnat en janvier en raison de ses engagements en Coupe de la Confédération, De Jong a souligné l’importance de cette rencontre. « C’est un match extrêmement important pour nous, principalement à cause de la congestion autour de nous dans le classement, et aussi parce que ce sera notre seul match de championnat en janvier. Nous devons donc obtenir le maximum de points », a-t-il ajouté.

Stellenbosch se trouve actuellement dans une position favorable par rapport aux Kaizer Chiefs, qui continuent de lutter contre l’inconstance. Bien que l’histoire soit en faveur des Chiefs, qui ont remporté quatre de leurs cinq dernières rencontres avec Stellenbosch, la forme actuelle suggère que les visiteurs pourraient enfin avoir l’ascendant nécessaire pour bouleverser la balance.

« Notre attention s’est reportée sur le match de mercredi contre les Kaizer Chiefs, et je pense que nous avons été galvanisés par le grand résultat du week-end. Espérons que nous pourrons transporter notre forme récente en Coupe de la Confédération dans le championnat », a déclaré De Jong.

Les récentes performances de Stellenbosch ont montré de la résilience et une attaque tranchante, des qualités qu’ils devront reproduire sous les projecteurs du FNB Stadium. De leur côté, les Chiefs, bien que blessés, voudront couronner une journée spéciale puisqu’ils célèbrent les 55 ans du club.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *