Afrique du Sud : Brandon Petersen fixe un objectif ambitieux pour la Coupe Nedbank

Afrique du Sud : Brandon Petersen fixe un objectif ambitieux pour la Coupe Nedbank

Le gardien des Kaizer Chiefs, Brandon Petersen, a affirmé que l’élimination précoce de son équipe en Coupe Nedbank l’année dernière ne se reproduirait pas. L’année passée, Amakhosi avait été sorti en seizièmes de finale par l’équipe de la Motsepe Foundation Championship, Milford, lors des tirs au but. Cette saison, ils affronteront encore une équipe de division inférieure, les Free Agents de la Gauteng ABC Motsepe League, lors du prochain tour, dont le tirage a eu lieu jeudi à Sandton.

Petersen n’a pas joué depuis la défaite des Chiefs contre Polokwane City en décembre. Il a expliqué la stratégie pour éviter à nouveau de perdre contre des équipes dites « plus petites ». « Il nous suffit de nous appliquer correctement », a-t-il déclaré. « Nous devons démontrer que le passé appartient au passé et que nous sommes capables de renverser la situation. Il est crucial de faire enfin honneur à notre statut de grande équipe avec une riche histoire en Coupe Nedbank. »

Les Chiefs, qui n’ont pas remporté cette compétition depuis 2013, ont souvent été surpris par des équipes de divisions inférieures comme le FC Cape Town, Baroka, et les Black Leopards. Malgré des résultats décevants cette saison, Petersen note néanmoins des améliorations significatives au sein de l’équipe. « Il y a une véritable progression même si les scores ne reflètent pas nos efforts. Je pense que notre nouveau style de jeu commence à se faire remarquer. »

Avec l’espoir de changer la perception du public, Petersen souhaite utiliser cette Coupe comme un moyen de raviver la foi des supporters en l’équipe. Ils affronteront bientôt les Golden Arrows en championnat au stade Moses Mabhida dimanche à 15h30, forts d’une récente victoire contre Stellenbosch.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *