Le club sud-africain Chippa United a pris une décision inattendue en nommant Morgan Mammila au poste de directeur sportif. Selon le club, Mammila est la première personne à occuper ce poste chez Chippa United.
Récemment réintégré en tant qu’entraîneur adjoint, Mammila sera désormais responsable de l’encadrement de l’équipe technique, de la direction du recrutement des joueurs et du renforcement des structures des équipes de développement et de réserve afin de créer un parcours pour les jeunes talents.
L’entraîneur Thabo September, qui a rencontré des difficultés à obtenir des résultats constants, restera en poste en tant qu’entraîneur principal. Il sera assisté de Mabhuti Khenyeza.
Chippa United, qui a vu la démission de l’entraîneur Kwanele Kopo en janvier pour des raisons familiales, occupe actuellement la neuvième place du classement de la Betway Premiership avec 22 points après 19 matchs.
Leur match prévu contre Royal AM au stade Harry Gwala mardi a été reporté. Cela est dû au fait que Royal AM a été placé sous curatelle par le service des recettes sud-africain, et le club pourrait être vendu lors d’une audience au tribunal.