Afrique du Sud : Controverse autour d’une suspension de joueur, l’ancien gardien Khune demande des comptes

Afrique du Sud : Controverse autour d’une suspension de joueur, l’ancien gardien Khune demande des comptes

L’ancien gardien de but sud-africain de Bafana Bafana, Itumeleng Khune, a exprimé son avis sur la situation entourant la suspension de Teboho Mokoena. Selon lui, une personne doit être tenue responsable de cette affaire.

Les Bafana Bafana pourraient perdre des points dans les qualifications pour la Coupe du Monde. Cela fait suite à l’utilisation de Mokoena lors d’un match contre le Lesotho, alors qu’il aurait dû être suspendu après avoir accumulé deux cartons jaunes.

Khune, s’exprimant dans une interview, a comparé cette situation à une précédente mésaventure pendant les qualifications pour la CAN face à la Sierra Leone. À cette époque, l’équipe avait célébré une qualification supposée après un match nul, pour découvrir plus tard que la qualification avait échoué en raison d’une subtilité dans les règles de la CAF.

« Je ressens encore des frissons en y pensant. En tant que fédération, vous devez anticiper ces situations et informer les joueurs des conséquences potentielles avant qu’ils n’entrent sur le terrain, » a déclaré Khune.

Il a appelé à la responsabilité au sein du camp de Bafana Bafana, exigeant qu’une personne s’excuse auprès de la nation pour la perte de points et de buts suite à cette erreur. « On ne peut pas continuer à avancer de dix pas pour reculer de vingt, » a-t-il ajouté.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *