Afrique du Sud : Da Gama confiant malgré la défaite contre les Mamelodi Sundowns

Le coach de Magesi, Owen da Gama, s’est montré encouragé par la combativité de son équipe malgré une défaite face aux Mamelodi Sundowns. Magesi, actuellement dernier au classement de la Betway Premiership, a perdu 2-1 contre Sundowns, qui ont renversé le score au stade Old Peter Mokaba. Cette victoire était une revanche pour Sundowns, battus par Magesi lors de la finale du Carling Knockout en novembre 2024.

Da Gama a déclaré : « Les garçons jouent sous pression. Quand on est en bas du classement, il y a beaucoup de pression et ces garçons se battent pour s’en sortir. » Il a ajouté que s’ils continuent à travailler dur et à reproduire leur prestation de la première mi-temps, ils peuvent gagner des matchs. « Je pense que nous sommes sur la bonne voie, peut-être qu’il faudra renforcer une ou deux positions, et après cela, nous commencerons à faire bonne impression dans le championnat. »

Par ailleurs, Magesi a signé Mcedi Vandala en prêt de Sekhukhune United jusqu’à la fin de la saison. Da Gama a qualifié Vandala de joueur incroyable et pense qu’il sera un atout précieux pour l’équipe. « Ce n’était pas son meilleur match aujourd’hui, et il faut comprendre qu’il n’a pas beaucoup joué récemment. Il était sur le banc lors des six derniers matchs avec Sekhukhune United, et il faut un ou deux matchs pour reprendre le rythme. »

Vandala avait déjà joué pour Magesi la saison dernière, aidant l’équipe à accéder à la Betway Premiership avec 10 buts en 29 matchs. Au début de cette saison, il a été signé par Babina Noko et n’a joué qu’un seul match sous la direction de Lehlohonolo Seema.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.