Le club de rugby sud-africain des Stormers a annoncé la prolongation du contrat du polyvalent arrière des Springboks, Damian Willemse, jusqu’en 2027. L’année dernière, Willemse avait été absent de tous les tests des Springboks en raison d’une fracture au doigt, ratant ainsi le triomphe au Rugby Championship. Des rumeurs l’envoyaient du côté de l’équipe irlandaise du Leinster pour rejoindre l’ancien entraîneur des Springboks, Jacques Nienaber.
Dans un communiqué, les Stormers ont précisé que « malgré les spéculations médiatiques, Damian Willemse ne quittera pas le club et reste sous contrat jusqu’en 2027 ». Willemse a déjà accumulé 97 matchs avec les Stormers depuis ses débuts en 2017, peu après avoir terminé ses études.
En 2022, il avait signé un contrat exceptionnel de cinq ans après avoir remporté le trophée Vodacom URC à Cape Town avec ses coéquipiers. Le club a souligné que Willemse n’acceptera aucune offre alternative, malgré les rumeurs, dont certaines étaient présentées comme des poissons d’avril. De nombreux clubs internationaux s’intéressent à ce double champion du monde.
Très apprécié, Willemse s’est distingué en portant le maillot de la finale de la Coupe du Monde contre la Nouvelle-Zélande tout au long de la tournée. Depuis ses débuts avec les Springboks en 2018, il a disputé 39 tests internationaux.
