Dillon Sheppard, l’entraîneur adjoint des Kaizer Chiefs pour le DStv Diski Challenge, estime que la victoire de l’équipe réserve dans le championnat pourrait avoir un impact positif sur l’équipe première, qui n’a pas remporté de trophée depuis dix ans.
Les réserves des Amakhosi sont proches de décrocher le titre du DStv Diski Challenge, grâce à une saison remarquable sous la direction de Sheppard et de l’entraîneur principal Vela Khumalo. Après 25 matchs, ils dominent le classement avec 61 points, juste devant les champions en titre, Stellenbosch, qui ont joué un match de plus. Les Chiefs ont battu Richards Bay 3-1 lors du weekend dernier, tandis que Stellenbosch a remporté une victoire 2-0 contre AmaZulu.
Pour assurer le titre, les Chiefs doivent remporter deux de leurs trois prochains matchs. Ils n’ont pas encore soulevé le trophée depuis la création de la ligue de réserve en 2014. De plus, ils ont un match en retard contre Chippa United, dont le résultat est en cours d’examen par le comité disciplinaire de la PSL. Si les trois points leur sont attribués, une seule victoire suffirait pour remporter le championnat.
Sheppard a déclaré : « Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Nous savons qu’il est important de gagner après dix ans. Si l’équipe réserve peut contribuer à aider l’équipe première, ce serait formidable car nous représentons tous le club, et nous allons tout faire pour gagner, en espérant que cela ait une influence sur l’équipe première. »
L’équipe principale des Kaizer Chiefs a remporté son dernier titre de ligue sous la direction de Stuart Baxter lors de la saison 2014/15, saison où elle a également gagné le trophée MTN8. Cependant, cette disette de trophées pourrait se terminer cette saison, car les supporters des Amakhosi pourraient célébrer un doublé. En effet, l’équipe première a atteint la finale de la Nedbank Cup après avoir battu les Mamelodi Sundowns en demi-finale. Les Chiefs affronteront leurs rivaux de Soweto et spécialistes des trophées, Orlando Pirates, en finale de la Nedbank Cup au stade Moses Mabhida le 10 mai.
𝐃𝐒𝐭𝐯 𝐃𝐢𝐬𝐤𝐢 𝐂𝐡𝐚𝐥𝐥𝐞𝐧𝐠𝐞 𝐒𝐚𝐭𝐮𝐫𝐝𝐚𝐲 𝐑𝐞𝐬𝐮𝐥𝐭𝐬#Asidlali #10YearsIn #SisazoPhaka pic.twitter.com/PwOxARf5vL
— Asidlali (@Asidlali) April 19, 2025
𝐃𝐒𝐓𝐕 𝐃𝐈𝐒𝐊𝐈 𝐂𝐇𝐀𝐋𝐋𝐄𝐍𝐆𝐄 𝐓𝐀𝐁𝐋𝐄 𝐀𝐅𝐓𝐄𝐑 𝟐𝟔 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇𝐄𝐒!#Asidlali #10YearsIn #SisazoPhaka pic.twitter.com/6QXCm2Irbr
— Asidlali (@Asidlali) April 22, 2025
Laisser un commentaire