Divine Lunga, défenseur des Mamelodi Sundowns, évoque la difficulté de s’imposer dans le onze de départ du club de Tshwane. Malgré les 16 matchs de championnat disputés cette saison par l’équipe, le défenseur zimbabwéen n’a joué que six rencontres. Il a également participé à six matchs de la Ligue des champions de la CAF.
Après le tirage au sort des quarts de finale de la Nedbank Cup, où les Sundowns affronteront le vainqueur du match Royal AM/Milford FC contre Sekhukhune United, Lunga a souligné l’importance de bien jouer lorsqu’une opportunité se présente. « Je suis heureux d’être aux Sundowns, mais il faut comprendre que chaque joueur ici est talentueux », a-t-il déclaré. « Si vous avez une chance, vous devez l’utiliser correctement et le coach vous encouragera à vous dépasser. »
Lunga a insisté sur la nécessité d’être mentalement fort et patient si l’on ne joue pas immédiatement. « Tous les joueurs aux Sundowns sont les meilleurs, donc quand vous avez votre chance, il faut bien jouer. Il n’y a pas de temps pour se détendre ici, nous travaillons dur tout le temps. »
Il a également mentionné l’importance d’écouter les instructions du coach pour s’améliorer. « Écouter le coach est crucial et facilite les choses. C’est ce que je fais chaque année, comprendre ses instructions pour devenir meilleur. »
En attendant, les champions de la Premiership doivent affronter les Marumo Gallants mercredi dans le cadre de la Betway Premiership. Bien qu’ils aient atteint les quarts de finale de la Nedbank Cup, ils ont perdu contre TS Galaxy lors de leur dernier match de championnat.
Lunga a averti que l’équipe de Dan Malesela, Marumo Gallants, est difficile à battre. Il faudra se méfier de l’attaquant zimbabwéen Daniel Msendami, son compatriote. « Ce ne sera pas un match facile. Marumo Gallants est une bonne équipe, mais nous ferons de notre mieux pour obtenir les trois points. » Il a ajouté que Msendami est un bon joueur, rapide et technique, mais que les Sundowns feront tout pour l’arrêter.
Laisser un commentaire