Afrique du Sud : Edmilson Dove exhorte les supporters des Kaizer Chiefs à rester fidèles

Afrique du Sud : Edmilson Dove exhorte les supporters des Kaizer Chiefs à rester fidèles

Le défenseur des Kaizer Chiefs, Edmilson Dove, a lancé un appel passionné aux supporters de l’équipe, les invitant à ne pas abandonner le club malgré les difficultés actuelles alors que la saison 2024/25 de la PSL touche à sa fin. Les Kaizer Chiefs, bien qu’ils ambitionnent de jouer au niveau continental lors de la prochaine campagne, ne visent actuellement qu’une place dans le top 8 pour la première saison de Nasreddine Nabi à la tête de l’équipe.

Pour le moment, le club occupe la huitième position du classement de la Betway Premiership avec 29 points accumulés en 23 matchs. Sous la direction de Nabi, l’équipe possède également la troisième défense la moins perméable du championnat, avec 28 buts encaissés.

Après avoir terminé à la dixième place la saison dernière, la pire de son histoire en PSL, l’arrivée du mentor tunisien avait suscité l’espoir de renouer avec le succès. Cependant, les résultats escomptés ne se sont pas matérialisés jusqu’à présent.

« Nous allons aborder chaque match un par un et faire le bilan à la fin. Mais à nos supporters, nous ne pouvons rien demander de plus que ce qu’ils nous ont déjà offert. Ils ont été présents dans les bons comme dans les mauvais moments, même si la saison n’a pas répondu à nos attentes », a déclaré Dove.

Il a ajouté : « Mais, en guise de message, ils ne doivent pas abandonner les joueurs ; ils doivent continuer à nous soutenir car nous avons besoin de leur énergie et de leur soutien tout au long de la saison. Et oui, parfois nous faisons des promesses que nous ne pouvons pas tenir, mais nous devons faire mieux dans les prochains matchs et nous assurer de récolter un maximum de points. »

Dove a également admis que la disette de trophées depuis dix ans est frustrante. Ayant rejoint les Chiefs en août 2022 en provenance de Cape Town City, il est en quête de succès. Le Mozambicain de 30 ans reste néanmoins optimiste quant à un changement de fortune pour l’équipe.

« Non seulement pour les supporters, mais aussi pour nous, il est frustrant de ne pas se concentrer sur ce que font les autres [comme Pirates et Sundowns], mais plutôt de se concentrer sur nous-mêmes. Je pense que ce club mérite d’être au sommet, et nous avons échoué à plusieurs reprises », a-t-il déclaré.

Il a poursuivi : « Je suis venu ici pour gagner un trophée, et ce club peut vous l’offrir. Ne pas avoir accompli ce pour quoi j’ai été appelé est assez frustrant, mais nous ne pouvons que regarder vers l’avenir. »

La seule chance de trophée des Chiefs cette saison réside dans la Nedbank Cup, où ils affronteront les redoutables Mamelodi Sundowns en demi-finales. En attendant, l’équipe retournera à la compétition en championnat avec un match contre TS Galaxy au stade Peter Mokaba samedi soir.

Afrique du Sud : Edmilson Dove exhorte les supporters des Kaizer Chiefs à rester fidèles

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *