Afrique du Sud : Élimination des moins de 17 ans face au Maroc

Afrique du Sud : Élimination des moins de 17 ans face au Maroc

L’équipe sud-africaine des moins de 17 ans a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) suite à une défaite 3-1 contre le Maroc, pays hôte, au Stade El Bachir jeudi soir.

Le Maroc, en quête de son premier titre dans la compétition, a ouvert le score à la 13e minute grâce à Ismail El Aoud. Neo Bohloko a égalisé pour l’Afrique du Sud à la 54e minute en lobant le gardien marocain Chouaib Bellaarouch. Bohloko, joueur des Kaizer Chiefs, a bénéficié d’une passe décisive d’Emile Witbooi, auteur d’une performance remarquable dans le tournoi. Cette égalisation est survenue après une action individuelle de l’attaquant de Cape Town City, suivie d’un centre réussi.

Malgré cette égalisation, le Maroc a rapidement repris l’avantage. Six minutes plus tard, Ziyad Baha a marqué de près après une déviation d’Ismail El Aoud. Deux minutes après ce but, Baha a inscrit son doublé, portant le score à 3-1 avec l’aide d’Abdellah Ouazane.

Malgré un écart difficile à surmonter, l’Afrique du Sud, qui avait su remonter face à l’Égypte en phase de groupes après un score similaire, n’a pas réussi à reproduire cet exploit face à un Maroc solide.

Malgré l’élimination, l’Afrique du Sud a atteint son objectif principal en se qualifiant pour la Coupe du Monde U-17 de la FIFA, prévue en novembre au Qatar, pays hôte de la Coupe du Monde 2022.

Présent dans les tribunes, Arsène Wenger, responsable du développement du football mondial à la FIFA, a assisté au match. Le Maroc affrontera maintenant le vainqueur du quart de finale entre la Côte d’Ivoire et le Sénégal, programmé vendredi.

Afrique du Sud : Élimination des moins de 17 ans face au Maroc

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *