Afrique du Sud : Enigme autour de Cele et Miguel avant un match décisif des Kaizer Chiefs

Afrique du Sud : Enigme autour de Cele et Miguel avant un match décisif des Kaizer Chiefs

Le coach des Kaizer Chiefs, Nasreddine Nabi, est resté discret sur l’état de forme de Thabo Cele et Inacio Miguel avant la demi-finale de la Nedbank Cup contre Mamelodi Sundowns, prévue au Loftus Stadium dimanche.

Miguel a subi une blessure tardive lors du match nul 1-1 contre TS Galaxy dans le cadre de la Betway Premiership au stade Peter Mokaba le week-end dernier, ce qui laisse planer un doute sur sa participation contre Sundowns. Ces derniers ont déjà battu les Chiefs trois fois cette saison, toutes compétitions confondues.

Quant à Cele, issu de KwaMashu, il s’est blessé lors de la défaite contre Golden Arrows il y a deux semaines au stade Moses Mabhida à Durban. Remplacé avant la mi-temps, il a manqué le match suivant contre Galaxy. « Je répondrai à propos de Cele et Miguel, mais pas maintenant », a déclaré Nabi, sous pression croissante.

La Nedbank Cup représente la dernière chance pour les Kaizer Chiefs de remporter un trophée, mettant fin à une disette de 10 ans. Leur dernier titre majeur remonte à 2015 avec le championnat de ligue sous la direction de Stuart Baxter, tandis que leur dernière victoire en Nedbank Cup date de la saison 2012/13.

Bien que Nabi ait souligné que son objectif principal cette saison est de construire l’équipe, il n’a pas écarté la possibilité de gagner la Ke Yona Cup, reconnaissant que ce serait un succès important pour le club.

Il a déclaré : « Vous dites qu’il y a une pression si nous perdons ce match, mais pour moi, il n’y a pas de pression. Chaque match que nous jouons a sa pression interne. Mais comme je l’ai dit auparavant et je le répète, c’est un processus. La première année de ce processus, nous sommes ici pour construire une équipe.

« Mais lorsque nous avons une opportunité comme celle-ci en demi-finale, nous essayons de gagner cette coupe, pour les fans et pour le conseil d’administration. Ce n’est pas un rêve, nous jouons toujours pour gagner un trophée parce que nous sommes un grand club, les Kaizer Chiefs.

« Chaque saison, dans chaque compétition, vous devez gagner. Mais comme je l’ai dit, il n’y a pas de pression ; nous suivons notre processus.

« Je pense que lorsque nous avons discuté de la situation avec le conseil, nous avons convenu d’un processus de deux ou trois ans pour construire notre équipe.

« Mais après trois ans, nous pourrons construire une équipe capable de concourir en Ligue des Champions de la CAF, pour le championnat et les autres trophées. Mais nous sommes en processus comme je vous l’ai dit.

« Si nous avons l’opportunité de gagner ce trophée et que nous le gagnons, ce sera incroyable. Ça nous donnera plus de confiance pour jouer pour le conseil, pour les fans, pour les joueurs, et aussi pour nous en tant que staff technique.

« Mais si nous ne gagnons pas ce trophée, nous devons continuer à travailler. »

Afrique du Sud : Enigme autour de Cele et Miguel avant un match décisif des Kaizer Chiefs

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *