Afrique du Sud : Entraîneur de Stellenbosch critique l’arbitrage après défaite contre Chiefs

Afrique du Sud : Entraîneur de Stellenbosch critique l’arbitrage après défaite contre Chiefs

Steve Barker, l’entraîneur de Stellenbosch, a exprimé son mécontentement après la défaite 3-1 de son équipe contre les Kaizer Chiefs en quart de finale de la Nedbank Cup, au stade de Nelson Mandela Bay. Il a pointé du doigt des décisions arbitrales qu’il estime défavorables à son équipe.

Les Chiefs se sont qualifiés pour les demi-finales, mais Barker a particulièrement critiqué le deuxième but des Chiefs, inscrit par Pule Mmodi. Après qu’un penalty d’Inacio Miguel pour les Chiefs ait été annulé par l’égalisation d’Andre de Jong pour Stellenbosch, Mmodi a marqué en profitant d’un ballon relâché. L’arbitre, Skhumbuzo Gasa, a d’abord validé le but, avant de consulter son assistant qui avait signalé une faute potentielle sur le gardien de Stellenbosch, Sage Stephens. Gasa a néanmoins maintenu sa décision, provoquant la colère de Barker.

« Je vais faire court ; je ne vais pas parler du match, » a déclaré Barker à SuperSport TV après le match. « Il y a deux ans, en quart de finale de la MTN8 contre les Chiefs, on nous a annulé un penalty à la 96e minute. Lors de la finale de la MTN8 contre Orlando Pirates en octobre, un coup franc leur a été accordé cinq mètres plus près que la faute. Et aujourd’hui, le juge de touche a signalé une faute évidente sur notre gardien, mais la décision a été annulée. Que puis-je dire ? Merci, » a-t-il conclu, mettant fin abruptement à l’interview.

Bien que la frustration de Barker soit centrée sur le deuxième but, Stellenbosch a également contribué au troisième but des Chiefs. Après un corner de Stellenbosch dégagé par Miguel des Chiefs, Lesiba Nku, en tant que dernier défenseur, a tenté de passer le ballon à Stephens. Cependant, Stephens s’étant avancé pour attaquer le corner, les buts étaient vides. Mfundo Vilakazi en a profité pour marquer dans le but vide.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *