Le site Sportswire a révélé que la banque FNB va remplacer MTN en tant que sponsor principal des Springboks. Cette annonce intervient après que SA Rugby a déclaré que MTN mettrait fin à son partenariat fructueux de huit ans avec l’équipe nationale sud-africaine de rugby.
En juin 2021, MTN avait renouvelé son contrat avec SA Rugby pour une période de cinq ans, qui se termine ce mois-ci. Ce renouvellement incluait le rôle de partenaire principal lors de la tournée des Lions britanniques et irlandais en Afrique du Sud, remportée par les Springboks 2-1.
Avec le départ de MTN, FNB prendra le relais en devenant le sponsor principal. La banque est partenaire de SA Rugby et des Springboks depuis 2017. En 2022, FNB avait élargi son soutien en devenant le partenaire principal de l’équipe féminine de rugby, une première pour cette dernière depuis la relance du programme féminin en 2018.
Le logo de FNB, qui figurait auparavant au dos des maillots des Springboks, sera désormais à l’avant, en lieu et place de celui de MTN. Les champions du monde en titre débuteront leur nouvelle saison en juillet avec deux tests matchs contre l’Italie, suivis d’un match contre la Géorgie, avant de défendre leur titre dans le Rugby Championship face à la Nouvelle-Zélande, l’Australie et l’Argentine.
Il est possible que les Springboks jouent à l’avenir au FNB Stadium, bien que le calendrier de cette année ne le prévoie pas, en raison de conflits d’horaires avec le football domestique. Le stade est en effet utilisé par les Kaizer Chiefs et Orlando Pirates. Les Springboks n’ont pas joué au FNB Stadium depuis août 2013, date à laquelle ils ont battu l’Argentine 73-13 lors d’un match du Rugby Championship.
Laisser un commentaire