Nasreddine Nabi, entraîneur des Kaizer Chiefs, a appelé à des performances régulières de la part de Mdu Shabalala, tout en reconnaissant la pression importante qui pèse sur le jeune joueur en tant que figure clé du club.
Shabalala a marqué un but spectaculaire contre Chippa United lors du match du Betway Premiership au Moses Mabhida Stadium dimanche. Il a laissé quatre défenseurs derrière lui avant de décocher un tir puissant au premier poteau, battant Stanley Nwabali.
Cette victoire cruciale a mis fin à une série de trois matchs sans victoire pour les Chiefs et clôturé positivement l’année 2024 en les plaçant dans le top huit de la ligue avec 15 points en 10 matchs.
Le but de Shabalala contre Chippa renforce sa position de meilleur buteur des Chiefs dans la ligue avec quatre buts, un de plus que son coéquipier Ranga Chivaviro.
« Je n’aime pas mettre en avant des joueurs individuels car je crois en l’esprit d’équipe et une mentalité collective », a déclaré Nabi après le match. « Shabalala est bon, mais manque de régularité. Il porte beaucoup de responsabilité pour un grand club comme les Kaizer Chiefs, ce qui lui met beaucoup de pression. C’est pourquoi il est parfois bon et parfois moins, mais il est encore jeune. Nous tenons à le féliciter pour son but décisif et espérons qu’il atteindra plus de constance. Les autres jeunes devraient prendre exemple sur lui. »
Les Chiefs espèrent maintenir cet élan en 2025, lors de leur rencontre avec Cape Town City au DHL Stadium le 5 janvier.