Afrique du Sud : Frustration pour les Orlando Pirates face à Stellenbosch réduit à dix

Afrique du Sud : Frustration pour les Orlando Pirates face à Stellenbosch réduit à dix

Lors d’un match de la Betway Premiership au stade Athlone, les Orlando Pirates ont été contraints à un match nul sans but contre Stellenbosch, qui a joué toute la seconde mi-temps avec dix joueurs. Ce résultat coûte cher aux Pirates, deuxièmes au classement, qui voient les Mamelodi Sundowns creuser l’écart en tête avec une avance de 18 points après leur victoire 2-0 contre AmaZulu. Il convient de noter que les Sundowns ont joué quatre matchs de plus. Malgré leurs efforts, les Pirates ont eu du mal à percer la défense solide de Stellenbosch, au grand plaisir de l’entraîneur Steve Barker.

L’entraîneur des Pirates, Jose Riveiro, n’a toujours pas remporté de victoire en championnat contre Stellenbosch à Cape Town. Avec son contrat arrivant à expiration à la fin de la saison, cela pourrait avoir été sa dernière chance. La seule victoire des Pirates à Cape Town contre Stellenbosch remonte à la demi-finale aller de la MTN8 2023. Ils ont ensuite gagné à Durban dans la même compétition, malgré une controverse.

La dernière victoire des Pirates en championnat contre Stellenbosch à Cape Town date de novembre 2021, avec des buts de Deon Hotto et Collins Makgaka sous la direction de Fadlu Davids et Mandla Ncikazi. Bien que les Pirates aient gagné la MTN8 cette saison, Stellenbosch les a battus en championnat grâce à un but de Devin Titus. Avec ce match nul, Stellenbosch a pris quatre points aux Pirates cette saison, après en avoir pris six la saison précédente.

Le match a été très disputé, illustrant l’amélioration de Stellenbosch sous la direction de Barker. Peu d’occasions franches ont été créées, mais le moment clé est survenu à la 35e minute lorsque Brian Onyango a été expulsé. L’arbitre, après consultation, a changé un carton jaune en rouge pour une faute sur Tshegofatso Mabasa, ce qui a alimenté la frustration de Barker.

Avec un joueur en plus, les Pirates ont intensifié la pression sur la défense de Stellenbosch, qui se contentait de dégager le ballon. Malgré leur domination, les Pirates n’ont pas réussi à marquer en première mi-temps. Relebohile Mofokeng, en charge de débloquer la situation, a presque créé une occasion en deuxième période.

Les spectateurs, frustrés, ont assisté à plusieurs tentatives infructueuses. Mabasa a vu son coup de tête refusé pour hors-jeu. Kazie Enyinnaya a failli surprendre le gardien Sipho Chaine en fin de match. En fin de compte, Stellenbosch a su conserver le score, remportant ainsi un point précieux tout en maintenant leur troisième place au classement.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *