Le défenseur des Mamelodi Sundowns, Grant Kekana, se montre confiant quant à une victoire en Tunisie contre l’Esperance Sportive de Tunis. Après leur victoire 1-0 lors du match aller des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF, il estime que son équipe a un avantage significatif pour le match retour.
Les Sundowns ont remporté le premier match grâce à un but de Peter Shalulile en seconde mi-temps au Loftus Versfeld Stadium. Les deux équipes se retrouveront la semaine prochaine pour déterminer le vainqueur.
« Je pense que cette victoire 1-0 nous apporte un grand coup de confiance », a déclaré Kekana. Il a ajouté que l’équipe a réussi à contrecarrer la stratégie de transition de l’adversaire et espère faire de même lors du match retour.
En préparation pour affronter les géants tunisiens au Stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès, Kekana a mentionné que l’entraîneur Miguel Cardoso les a avertis du défi que représente l’atmosphère en Afrique du Nord.
« Nous savons à quoi nous attendre là-bas et le coach nous a prévenus », a-t-il ajouté. « Mais nous avons l’expérience de la CAF depuis des années et nous irons là-bas pour rendre nos supporters fiers. »
Si les Sundowns l’emportent contre l’Esperance, ils atteindront les demi-finales de la Ligue des champions pour la troisième saison consécutive, un record pour le club.
Lors de la saison passée, les Sundowns avaient été éliminés par l’Esperance en demi-finales, avec Cardoso à leur tête avant de rejoindre les Sundowns en décembre. En 2022/23, ils avaient été éliminés par le Wydad Casablanca, à la suite d’un but contre son camp décisif de Mothobi Mvala.
