Afrique du Sud : Hugo Broos incite les U17 à saisir leur chance pour la Coupe du Monde

Afrique du Sud : Hugo Broos incite les U17 à saisir leur chance pour la Coupe du Monde

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Afrique du Sud, Hugo Broos, a exhorté les jeunes footballeurs de l’équipe U17 à donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a souligné que participer à une Coupe du Monde de la FIFA représente l’accomplissement ultime pour tout joueur. Broos, qui ambitionne de mener les Bafana Bafana à la finale de la Coupe du Monde 2026, a rappelé que se qualifier pour la Coupe du Monde Junior pourrait être le début d’une grande carrière, ouvrant la voie au football professionnel.

Les Amajimbos affronteront le Burkina Faso, leader du groupe B, lors de leur dernier match de groupe à Casablanca. Dans le même temps, l’Égypte, qui est en bas de tableau avec zéro point, jouera contre le Cameroun. Les Sud-Africains, entraînés par Vela Khumalo, sont actuellement deuxièmes avec quatre points après avoir battu l’Égypte 4-3 et fait match nul 0-0 contre le Cameroun.

Une victoire leur assurerait la première place du groupe, tandis qu’un match nul pourrait suffire si l’Égypte et le Cameroun font de même. Cela leur permettrait de se qualifier pour la Coupe du Monde U17 au Qatar en novembre. Broos a déclaré que jouer à ce niveau est crucial car cela aide les joueurs à s’améliorer en affrontant les meilleures équipes.

Broos a également mentionné que l’année 2025 pourrait être décisive pour le football sud-africain. « Imaginez commencer par vous qualifier dimanche, cela sera une motivation pour nous lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 », a-t-il ajouté.

Afrique du Sud : Hugo Broos incite les U17 à saisir leur chance pour la Coupe du Monde

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *