L’entraîneur des Orlando Pirates, José Riveiro, s’est exprimé sur la possibilité d’affronter Mamelodi Sundowns en quart de finale de la Ligue des champions de la CAF. Le tirage au sort doit avoir lieu le 20 février à Doha, au Qatar.
Les Sundowns, ayant terminé deuxièmes du groupe B, sont l’un des trois adversaires potentiels pour l’équipe de Riveiro, qui a terminé en tête du groupe C, devant le géant égyptien Al Ahly. Les champions algériens MC Alger et les Pyramides d’Égypte sont les deux autres équipes possibles.
Les Sundowns ont déjà battu les Pirates cette saison, les écrasant 4-1 lors d’un match de championnat plus tôt ce mois-ci, une défaite qui a laissé les Orlando Pirates amers.
Face à la possibilité d’affronter l’équipe de Tshwane en compétition continentale, Riveiro ne voit pas d’inconvénient, soulignant que cela simplifierait la logistique de voyage et l’analyse des adversaires. « C’est l’une des trois équipes que nous pouvons tirer. Si c’est Sundowns, nous n’avons pas à voyager loin, donc cela peut être bénéfique pour la planification des deux équipes. Nous nous connaissons très bien et nous nous affrontons à nouveau le 15 mars », a-t-il déclaré.
Le technicien de 49 ans a ajouté qu’ils ne prennent pas en compte la stature d’une équipe lors de la prédiction des tirages au sort en compétition de coupe, affirmant qu’ils cherchent à affronter un club qui conviendra à leur style de jeu.
Bien qu’il soit ouvert à un possible affrontement entièrement sud-africain au plus haut niveau du football africain, l’entraîneur des Bucs préfère affronter Sundowns à un stade plus avancé de la compétition, insistant sur le fait que ce serait plus bénéfique pour les deux équipes. « Si c’est Sundowns, ce sera un grand affrontement pour le pays, cela attirera beaucoup d’attention à nouveau, mais j’espère que ce ne sera pas cette fois-ci. J’espère que ce sera un peu plus tard dans la compétition, ce serait encore mieux pour nous deux si ce match avait lieu juste à la fin. »
C’est la première participation des géants de Soweto aux phases finales de la Ligue des champions de la CAF depuis la saison 2012/13, où ils ont perdu face à Al Ahly en finale. De plus, la campagne actuelle marque leur première apparition en phase de groupes depuis la saison 2018/19.
Laisser un commentaire