José Riveiro, l’entraîneur d’Orlando Pirates, anticipe un changement de stratégie de la part de Marumo Gallants lors de leur demi-finale de la Coupe Nedbank, prévue ce dimanche au Orlando Stadium à 15h00. Ce match sera la troisième confrontation des deux équipes cette saison.
Les Pirates ont écrasé les Gallants 8-1 lors de leur dernière rencontre en décembre, mais ont subi une défaite surprise 2-0 le mois dernier. Cette dernière rencontre marquait les débuts d’Abdeslam Ouaddou à la tête des Gallants, alors que Riveiro était suspendu.
Riveiro a déclaré : « Nous avons récemment affronté Marumo, et cela n’a pas bien tourné pour nous à Bloemfontein. Depuis, nous avons analysé et étudié leur jeu pour mieux comprendre leur style. » Il souligne l’importance de s’adapter aux différentes approches tactiques, car il n’y a plus de secrets dans le football moderne.
Pour Riveiro, le match de dimanche sera une nouvelle histoire, car les enjeux d’une compétition à élimination directe diffèrent des matchs de championnat. « C’est une opportunité d’accéder à la finale. Nous devons donc aborder le jeu différemment, » a-t-il ajouté.
Les Pirates, vainqueurs des deux dernières éditions de cette compétition, semblent confiants malgré un récent revers contre les Gallants lors de la saison 2021/22.
