Le directeur sportif des Kaizer Chiefs, Kaizer Jr Motaung, a annoncé que le club se concentrait sur l’acquisition de renforts offensifs lors du mercato de janvier. Il a souligné que, malgré de nombreuses occasions créées, le taux de conversion sous la direction de l’entraîneur Nasreddine Nabi restait un problème majeur.
Nabi a été nommé pendant l’intersaison pour redresser la situation du club, qui a terminé en dehors du top huit lors de la saison précédente sous l’entraîneur intérimaire Cavin Johnson. Les Chiefs ont marqué seulement 16 buts en 13 matchs de championnat, un chiffre égal à celui des buts encaissés. Les jeunes Wandile Dube et Mdu Shabalala, âgés de 20 ans, sont les meilleurs buteurs du club avec quatre buts chacun, tandis que l’attaquant Ranga Chivaviro en a marqué trois.
Dans une déclaration, Motaung a expliqué les difficultés de recruter lors des périodes de transfert, affirmant que « les clubs ne veulent pas libérer leurs joueurs, que ce soit en janvier ou en juin ». Toutefois, il a insisté sur la nécessité de renforcer l’attaque, malgré le style de jeu offensif pratiqué par l’équipe. « Nous avons signé un seul joueur offensif, Gaston Sirino, » a-t-il précisé.
Le club, qui n’a pas remporté de trophée majeur depuis le titre de la ligue 2014/15, occupe actuellement la sixième place du classement avec 18 points en 13 matchs. Les Chiefs espèrent rebondir après leur récente défaite contre les Golden Arrows en affrontant Sekhukhune United au stade Moses Mabhida dimanche.
Laisser un commentaire