Afrique du Sud : La nomination de Muhsin Ertugral ravive les tensions passées pour Thami Mkhize

La nomination de Muhsin Ertugral au poste d’entraîneur principal de Cape Town City a provoqué des réactions mitigées au sein du club, en particulier pour le capitaine Thami Mkhize. Les deux hommes ont en effet partagé une relation difficile lorsqu’ils étaient tous deux chez Golden Arrows, ce qui avait poussé l’ancien défenseur des Bafana Bafana à quitter le club pour rejoindre Maritzburg United en 2013.

Lorsque Mkhize avait pour ambition de rejoindre Orlando Pirates lors de la saison 2016/17, il était dit qu’Ertugral avait bloqué ce transfert à la dernière minute, obligeant Mkhize à s’entraîner chez Virgin Active plutôt qu’avec son équipe. Son passage chez les Pirates ayant échoué, Mkhize était en quête d’un nouveau club. Il s’est alors entraîné avec City où l’ancien coach Eric Tinkler, impressionné par ses performances, l’a signé. Cela, après que le président de City, John Comitis, ait racheté le statut de Mpumalanga Aces, club qui avait brillé en terminant dans le top huit sous la direction d’Ertugral en 2015/16.

Lebogang Manyama, actuellement entraîneur adjoint du club, jouait pour Aces avant de rejoindre City. Mkhize et Thabo Nodada sont les membres les plus anciens de City encore en activité au club, cependant, Nodada est le seul rescapé d’Aces ayant débuté en 2016/17. Fait notable, Nodada a fait ses débuts en PSL sous l’ère Ertugral chez Mpumalanga Black Aces, où il a marqué deux buts en 20 apparitions.

Ertugral a été nommé entraîneur jeudi après la séparation de City avec l’entraîneur Tinkler le 31 décembre, ce dernier ayant des liens étroits avec Comitis depuis leur passage au Cape Town Spurs. »J’estime que c’est un nouveau départ sous la direction d’un nouvel entraîneur, » a déclaré Mkhize. « Nous venons d’assister à notre première séance avec notre nouveau coach, et l’enthousiasme des joueurs était palpable car chacun espère avoir sa chance. »

Le premier match d’Ertugral sera contre son ancienne équipe, les Chiefs, au stade DHL dimanche. City est actuellement 12e au classement de la Betway Premiership avec 11 points en 10 matchs, n’ayant remporté que trois matchs.

Ertugral a connu des succès avec les Chiefs, remportant la Bob Save Super Bowl en 2000, la Coupe de la Confédération CAF en 2001, la BP Top 8 et la Coca-Cola Cup en 2001. Lors de son deuxième passage, il a remporté le Telkom Knockout en 2007/08 et le MTN8 lors de la saison 2008/09. Il a été désigné Entraîneur de la saison de la PSL en 2006/07 au Cape Town Spurs.

« Un match contre les Chiefs est toujours difficile pour nous, » a déclaré Mkhize, qui a joué 257 matchs pour City, marquant neuf buts. « Néanmoins, nous voulons améliorer notre position actuelle et je suis confiant que nous appliquerons bien les tactiques mises en place par notre nouvel entraîneur. J’espère une victoire dimanche. »


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *