José Riveiro, l’entraîneur sortant des Orlando Pirates, a exprimé son souhait d’avoir pu retarder l’annonce de son départ jusqu’à la fin de la saison. Le club a confirmé que l’entraîneur espagnol, en poste depuis le 25 juin 2022, quittera l’équipe à la fin de la saison en cours. En dépit des difficultés initiales du club pour remporter des titres, Riveiro a réussi à décrocher cinq trophées majeurs, dont le MTN8 cette saison.
« Le moment viendra pour moi de m’expliquer sur ma décision, mais ce n’est pas encore le temps car nous avons encore du travail à accomplir, » a déclaré Riveiro. « La saison est loin d’être terminée et nous avons beaucoup à faire d’ici la fin du mois de mai. » Il a ajouté que, dans un monde idéal, il aurait préféré retarder toute déclaration jusqu’à la fin de la saison. Toutefois, il comprend que le club doit planifier son avenir.
Les Orlando Pirates sont encore en lice pour trois trophées : le titre de la Betway Premiership, la Nedbank Cup (où ils sont en demi-finales) et la Ligue des Champions de la CAF (où ils sont en quarts de finale). Récemment, ils ont remporté une victoire 1-0 contre le MC Alger lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Le match retour aura lieu la semaine prochaine.
Avant cela, les Pirates se rendront à Polokwane pour un match de championnat contre Polokwane City au Peter Mokaba Stadium, programmé pour samedi à 15h00. « Ma priorité actuelle est notre prochain match contre Polokwane City. C’est un match difficile qui nécessite toute notre attention et concentration, » a insisté Riveiro.
