Le défenseur des Orlando Pirates, Nkosinathi Sibisi, a souligné l’importance cruciale du soutien des supporters dans leur dernière ligne droite pour la Ligue des Champions de la CAF, indiquant que cela pourrait être décisif pour le succès de l’équipe.
Les Pirates ont remporté une victoire difficile 1-0 contre le MC Alger en Algérie lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions de la CAF la semaine dernière. De plus, un but de Sibisi lors de leur match de Betway Premiership contre Polokwane City dimanche a réduit leur écart face aux leaders du championnat, Mamelodi Sundowns, à 12 points.
Les géants de Soweto sont également en demi-finale de la Coupe Nedbank et affronteront Marumo Gallants au stade Orlando dimanche. Sibisi a lancé un appel à leurs supporters pour qu’ils assistent en grand nombre aux prochains matchs de l’équipe afin de renforcer leurs chances.
« La foule joue son rôle, elle nous aide, et nous tenons à les remercier d’être venus en nombre », a déclaré Sibisi. « Nous allons avoir besoin d’eux dans cette dernière ligne droite de la saison. Nous leur demandons donc de continuer à venir nous soutenir en grand nombre. »
Le défenseur de Bafana Bafana, un joueur clé pour l’équipe nationale et les Pirates, s’est dit satisfait des trois points et du maintien du score vierge obtenu contre Polokwane City. « Oui, une équipe très, très difficile, vous savez. Polokwane City. Je pense qu’ils ont montré qu’ils ne sont pas une équipe facile à affronter, surtout à domicile », a-t-il reconnu. « Leur attaque a couru tout le match, mais je suis content que nous ayons réussi à garder le score vierge et à obtenir les trois points », a-t-il ajouté.
Les Pirates accueilleront MC Alger pour le match retour au stade Orlando mercredi à 18h00.
