Le match très attendu de la demi-finale de la Nedbank Cup entre Mamelodi Sundowns et Kaizer Chiefs, qui se déroulera au Loftus Stadium ce dimanche, affiche complet. La Premier Soccer League (PSL) a confirmé que cette rencontre entre deux géants du football sud-africain se jouera devant un stade plein à craquer.
Le vainqueur de ce match affrontera en finale le gagnant de l’autre demi-finale opposant Orlando Pirates à Marumo Gallants, qui aura lieu également ce dimanche au Orlando Stadium.
Fait notable, c’est la première fois que Sundowns et Chiefs se rencontrent en Nedbank Cup depuis que la banque commerciale a commencé à sponsoriser la compétition lors de la saison 2007/08. Leur dernier affrontement en coupe remonte à 2006, lorsque le tournoi s’appelait encore l’Absa Cup. Cette année-là, les Chiefs l’avaient emporté aux tirs au but et avaient ensuite remporté le trophée en battant Orlando Pirates, également aux tirs au but, au Kings Park Stadium de Durban. À l’époque, les Chiefs étaient dirigés par Ernst Middendorp.
