Lors d’un match de la Betway Premiership, l’entraîneur des Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a critiqué l’approche des Kaizer Chiefs. Il a affirmé que son équipe n’aurait pas encaissé de but, même si le match avait duré un jour de plus.
La rencontre, intense et tactique, s’est terminée sur un score nul et vierge devant 75 000 spectateurs au FNB Stadium. Les Sundowns, qui sortaient d’une défaite en demi-finale de la MTN8 face aux Orlando Pirates, restent à la troisième place du classement avec huit points, derrière les Chiefs qui en comptent dix.
Cardoso a déclaré à SuperSport TV que ses joueurs avaient bien compris comment aborder ce type de match. « Une ambiance magnifique, un match fantastique et très intense dès le début, assez difficile à jouer, » a-t-il commenté.
Il a jugé que son équipe avait mieux joué en première mi-temps. « Nous avons mieux joué en première mi-temps qu’en deuxième. Après les quinze premières minutes, nous avons identifié les espaces à exploiter et pris le contrôle du jeu, » a-t-il expliqué.
En seconde période, Cardoso a noté que les émotions liées aux défaites précédentes avaient ressurgi. « Nous n’avons pas mal commencé, mais au fil du temps, les émotions n’étaient pas bonnes. Cela nous a rappelé les deux derniers matchs où nous avons encaissé en fin de match. »
Malgré la déception du nul, Cardoso s’est dit satisfait de l’effort défensif de son équipe. « Je suis content de la capacité de lutte des garçons. Il semble qu’on aurait pu rester jusqu’à demain sans encaisser de but, mais nous n’avons pris qu’un point. L’équipe a compris quoi faire. Personne n’est heureux, on veut gagner chaque jour, mais aujourd’hui, c’est un résultat important et on peut en tirer de l’énergie. »

