Lehlohonolo Seema, entraîneur de Sekhukhune United, a fait une déclaration sur la qualité et le niveau d’AmaZulu avant leur rencontre en Betway Premiership au King Zwelithini Stadium mercredi à 19h30. Les deux équipes arrivent sur le terrain après des matchs nuls lors de leurs derbies respectifs du week-end et espèrent toutes deux renouer avec la victoire.
Suite à leur nul contre Polokwane City, l’équipe de Limpopo a grimpé à la quatrième place du classement, une position qu’ils avaient occupée avec 45 points à la fin de la saison 2023/24. Cependant, Seema reste prudent quant à la possibilité de maintenir cette position, soulignant que le classement peut changer rapidement en début de saison.
« Être quatrième peut changer, la semaine dernière cela a changé aussi. Les marges sont petites. Tant que vous ne perdez pas les matchs à l’extérieur et que vous collectez des points, c’est bien. C’est encore long, » a-t-il déclaré. Sekhukhune a accumulé 17 points en 10 matches, un record pour le club à ce stade de la saison.
En raison de l’amélioration de l’équipe d’AmaZulu, qui n’a perdu que deux matchs sur sept depuis que Arthur Zwane et Vusumuzi Vilakazi sont co-entraîneurs, Seema s’attend à un défi difficile. « Si vous me demandez le nombre de points que nous voulons contre AmaZulu, je dirais trois, mais un point serait acceptable. » Il a reconnu le bon jeu d’AmaZulu et leur classement amélioré, ajoutant que Sekhukhune se prépare à un match difficile mais vise les trois points.
AmaZulu a remporté quatre des sept rencontres en première division contre Sekhukhune et reste invaincu lors des six derniers affrontements en championnat. La dernière victoire de Sekhukhune contre AmaZulu date d’octobre 2021.