Afrique du Sud : Le coach de Sundowns commente une victoire tardive

Afrique du Sud : Le coach de Sundowns commente une victoire tardive

Le coach de Mamelodi Sundowns, Miguel Cardoso, a exprimé son insatisfaction malgré la victoire tardive de son équipe contre AmaZulu dans le cadre de la Betway Premiership, au stade Moses Mabhida. La majorité de la seconde période s’est jouée à dix après l’exclusion du gardien Ronwen Williams pour avoir touché le ballon en dehors de la surface de réparation.

Malgré ce handicap, Sundowns a trouvé le but de la victoire grâce à une tête d’Iqraam Rayners dans le temps additionnel, suite à un coup franc parfaitement exécuté par Teboho Mokoena. C’est la troisième victoire consécutive 1-0 pour Cardoso depuis sa prise de fonction, après des succès contre le Raja Casablanca et Stellenbosch FC.

Cardoso a déclaré après le match : « C’était un match difficile. Je n’étais pas satisfait du rythme en première mi-temps. La circulation de notre ballon était trop lente. » Pour y remédier, il a effectué trois changements à la mi-temps pour dynamiser le jeu.

« Nous avons créé plusieurs occasions de but. Je savais que nous avions des joueurs capables de faire la différence, » a-t-il ajouté, soulignant l’impact des entrées de Letlhaku Kutlwano, Peter Shalulile et Thapelo Morena. « C’était un match intense et nous avons finalement triomphé dans les dernières minutes. »

Cette victoire place les Sundowns en tête du classement avec 27 points après 10 matchs, avec trois points d’avance sur les Orlando Pirates qui ont écrasé Marumo Gallants 8-1 au stade d’Orlando.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *