Jose Riveiro, entraîneur des Orlando Pirates, a souligné l’importance cruciale de récolter des points, notamment lors des matchs à domicile. Cette déclaration intervient après la victoire 2-1 des Pirates contre Cape Town City au stade Orlando. Goodman Mosele a marqué le but décisif en fin de match, assurant ainsi la victoire.
Les Pirates occupent actuellement la deuxième place du classement de la Betway Premiership avec 36 points, à neuf longueurs du leader Mamelodi Sundowns, qui a disputé deux matchs de plus. Cape Town City n’a pas gagné au stade Orlando depuis que John Comitis a repris le statut de l’équipe comme Aces en 2016/17. Leur dernière victoire remonte à avril 2014.
Riveiro a commenté l’importance des trois points obtenus : « Nous saurons à la fin de la saison à quel point ces trois points sont importants. Mais à domicile, nous ne voulons pas perdre de points. » Il a également expliqué le rôle crucial de Mosele, qui a remplacé Makhehleni Makhaula en seconde mi-temps, expliquant que ce changement tactique a été déterminant pour le résultat final.